Notre manifeste

Le projet

« Ecart(s) Mag, trait d’union entre art(s) et société(s), propose, à chaque numéro, des pistes d’investigation et de réflexion autour d’une thématique unique, propice aux reportages et aux rencontres atypiques. Ludique et décalé, il fait la part belle au visuel. Petit ou grand détour, autorisez-vous donc un écart de conduite. »

**

Ecart(s) Mag est une publication multimedia bi-annuelle, indépendante et entièrement gratuite.

 

Pastille Siteweb bleu

Une plateforme de lancement

Des étoiles plein les yeux et le fond de nos rétines tapissé des images lancées à l’assaut de nos temps de cerveaux encore disponibles,  nous tombons d’accord. Ecart(s) Magazine est né et avec lui l’envie d’une proposition différente, indépendante et collective. Devant l’amplitude des possibilités offertes par notre temps – probablement inversement proportionnelle au spectre de l’offre médiatique actuelle – et poussés par une forme d’urgence personnelle, l’équipe de non conformistes s’impose d’elle-même, sur la base d’une simple intuition. Et l’ambition avouée – s’il n’en fallait qu’une – de réinstaurer un peu d’humain (un peu de nous, un peu des autres) dans des histoires qui n’attendent que d’être racontées, hors du flux imposé par l’actualité.

Convaincus qu’il ne faut pas aller bien loin pour avoir des choses à raconter, persuadés de la subtilité des liens qui unissent toutes choses en ce monde, Ecart(s) Magazine devient une plateforme de lancement d’expérimentations et d’associations entre des sujets parfois très éloignés et pourtant en dialogue permanent. En approchant le particulier, c’est l’universel que nous espérons effleurer. En renouant avec le local, c’est le monde des Hommes que nous espérons embrasser.

A chaque numéro sa thématique, à chaque thématique sa couleur. Tel est le principe de notre média. Chaque édition est une nouvelle facette de nos réalités, une déclinaison de pérégrinations au ton et à la subjectivité assumés. Notre indépendance n’a pas de prix, notre publication non plus.

Ecart(s) Magazine est un désir collaboratif, où les décisions sont prises collectivement. Si notre approche est transversale, nos regards le sont aussi. Prendre le temps de la confrontation. S’autoriser un peu de recul avant le grand écart. Tel est notre projet.

 

fullscreenicon

Vers le multimédia…

Après trois numéros, Ecart(s) Magazine devient Ecart(s) Mag et abandonne le format classique de la revue en ligne pour s’autoriser un contenu plus éclaté, à l’image des sujets dont il souhaiterait parler. Ecart(s) Mag aspire à concilier des formes et des propos, et fait le grand saut de la revue multimédia.

couple-silhouette2

L’humain au cœur du projet

Les membres fondateurs

Gérôme Mariette (graphisme, identité visuelle originale et mise en page)    #1- #2 – #3

Julien Mariette (illustration et portraits de l’équipe)  #1 – #2 – #3

Sylvain Bayet – Renaud Grigoletto (équipe éditoriale)

↓